« La crise du Covid-19 a renforcé voire a généré une prise de conscience d’enjeux majeurs relatifs aux activités achats et supply-chain. »

« De ces enjeux, la digitalisation apparaît à de nombreux CPO [Chief Procurement Officer = directeur des achats] et CSCO [Chief Supply Chain Officer = directeur supply chain] comme le levier le plus activable à court-terme et avec le plus d’impact sur les autres enjeux, en plus de répondre déjà à des objectifs bien identifiés comme la réduction des coûts, la productivité interne et la gestion des talents. Légitimement, depuis 18 mois, la place des achats et de la supply-chain au sein des organisations évolue et les projets de leur digitalisation s’accélèrent. »

« Les gains de productivité et les réductions de coûts sont les bénéfices les plus cités de la digitalisation achats ou supply-chain. Le gain de productivité est naturellement obtenu grâce à la dématérialisation des processus. Les réductions de coûts achats supplémentaires est obtenue en réaffectant aux activités stratégiques de sourcing tout ou une partie des ressources libérées suite à la dématérialisation et en exploitant les nouvelles capacités analytiques. »
« D’autres bénéfices financiers existent, moins reconnus ou moins mesurables, mais tout aussi réels comme la sécurisation des opérations. »

➡️ Où en êtes-vous dans la digitalisation de la maîtrise du risque dans vos chaînes d’approvisionnement des produits bois (analyse de risque, SDR/DDS) ?

➡️ Ne recherchez-vous pas des gains de productivité et des réductions de coûts dans votre service achats des produits bois ?

➡️ Etes-vous serein sur la conformité de l’application de votre politique d’achat des produits bois, des réglementations et de vos certifications ?

👉 La solution EKWATO vous permet d’atteindre ces objectifs. Contactez-nous pour identifier l’ensemble de vos gains (maîtrise, pilotage, conformité, … et financier).