ASI (Assurance Services International, organisme d’accréditation et de contrôle des organismes de certification de la norme FSC) répond à cette question. Extraits :

📌 « Les normes de durabilité subissent une pression croissante pour montrer la crédibilité et l’impact de leurs normes. Les marques demandent plus d’informations pour soutenir leurs programmes d’approvisionnement responsables et leurs rapports, et les nouvelles réglementations sur la diligence raisonnée de la chaîne d’approvisionnement ont également un impact sur le rôle des normes de durabilité. En plus de cela, les consommateurs demandent plus d’informations sur les impacts des normes de durabilité pour gagner leur confiance. »

📌 « La gestion des risques contribue de manière importante à l’efficacité des systèmes de développement durable, d’autant plus que les chaînes d’approvisionnement mondiales deviennent de plus en plus complexes. Les trois principales raisons de mettre en place une gestion des risques efficace sont les suivantes :
1. Maintenir une réputation crédible des normes de durabilité et de leurs utilisateurs.
2. Accroître l’impact et l’efficacité des normes de durabilité et des systèmes d’assurance.
3. Accroître la reconnaissance et l’adoption parmi d’autres normes de durabilité, les acteurs de la chaîne d’approvisionnement et les consommateurs. »

Source : article ASI.

Besoin d’informations sur un outil ? Visitez notre page Solutions et notre page FAQ.