Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de la vie sauvage (« World Wildlife Day ») et cette année marque le 50ème anniversaire de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d’extinction (CITES) qui a contribue à protéger des milliers de plantes et d’animaux.

Extraits du texte du Secrétaire Général des Nations Unies (António Guterres) :
« À l’occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage, nous réfléchissons à notre responsabilité de protéger la magnifique diversité de la vie sur notre planète. Et nous reconnaissons notre échec lamentable. (…) Nous devons mettre fin à cette guerre contre la nature. Partout, nous devons placer les voix des communautés locales et des peuples autochtones – les gardiens les plus efficaces de la biodiversité au monde – au premier plan. Aujourd’hui et chaque jour, faisons tous notre part pour préserver les habitats naturels et bâtir un avenir prospère pour tous les êtres vivants. »

👉 Saviez-vous que les produits bois certifiés FSC ou PEFC prouvent qu’ils sont issus d’une forêt sous gestion responsable, notamment avec la protection de la biodiversité, de la faune et la prise en compte des peuples autochtones ?

👉 Votre politique d’achat des produits bois est-elle en « échec » face à la protection de la biodiversité ? A-t-elle aujourd’hui un niveau de 100% bois certifiés ?

Source : site World Wildlife Day.