L’étude* « Global Sustainability Barometer » menée par Ecosystm en collaboration avec Kyndryl et Microsoft montre la situation des entreprises face au développement durable.

📍  Si 85 % des organisations accordent une grande importance stratégique à la réalisation de leurs objectifs de développement durable, seules 16 % ont intégré la durabilité dans leurs stratégies et leurs données.

📍  59% des organisations ont pour objectif de remplir leurs obligations de reporting externe et de conformité, tandis que 25% n’ont pas intégré la durabilité dans leurs stratégies en utilisant des données concrètes et des objectifs mesurables.

📍  Les moteurs ?
– 46% pour s’aligner sur les objectifs de neutralité carbone.
– 42% des clients demandent des produits durables.
– 24% pour les réglementations actuelles ou futures.

📍 80 % des organisations apprécient l’importance de la technologie pour atteindre leurs objectifs de développement durable.

➡️ Voir les 8 points stratégiques à mettre en place.

* L’enquête a été menée entre septembre et octobre 2023 auprès de 1523 dirigeants d’entreprises de technologie et de développement durable dans 16 pays d’Asie, de la région EMEA (dont 8% pour la France) et des Amériques ; 9 secteurs d’activités, PME et entreprises mondiales.

Source : article et rapport Kyndryl.