Assurance Services International (ASI) et FSC lancent un processus de vérification (appelé ‘Transactions’) sur les chaînes d’approvisionnement du mélèze de Sibérie certifié FSC en Asie, en Europe et en Océanie. Extraits :

📍 « L’analyse menée par ASI sur les interventions d’ASI relatives à l’intégrité du bois en Russie entre 2022 et 2025 révèle que les risques potentiels se concentrent de plus en plus dans les étapes de transformation, de négoce et de courtage en aval, où la transparence est généralement moindre. »

📍 « Des cas récents et des informations sur le marché mettent en lumière les difficultés liées à la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et à la complexité des flux commerciaux internationaux. »

📍 « Le dispositif couvrira 564 titulaires de certificats FSC valides et suspendus pour le mélèze de Sibérie, y compris les titulaires de certificats de gestion forestière et de chaîne de contrôle en aval. »

➡️ Résultats préliminaires prévus fin 2026.

Source : communication FSC, procédure Transaction FSC (liste et résultats depuis 2019).