L’entreprise EKODEV a réalisé une enquête sur la RSE vue par les dirigeants et dirigeantes d’entreprise et a publié ses résultats. Quelques informations :

  • 27 % des  membres de la direction qui ont répondu à l’étude estiment que la RSE constitue un levier de performance et 41 % la voit comme un enjeu significatif. Seulement 2 % d’entre eux perçoivent cet engagement comme un coût supplémentaire pour l’entreprise.
  • Pour 25 % de ces entreprises, la stratégie RSE est intégrée au business modèle.
  • 73 % des répondants estiment ainsi que la RSE permet de motiver les salariés, et presque autant d’entreprises y voient un intérêt pour répondre aux attentes des consommateurs.

“Un lien établi entre la performance économique et la performance RSE : en moyenne les entreprises qui se positionnent comme leaders sur les sujets de RSE dans leur secteur sont également plus performantes d’un point de vue économique.”

➡️ A voir dans ce rapport de l’enquête les statistiques : niveau de connaissance, niveau d’engagement, gouvernance dans l’entreprise, compétences, parties prenantes, perceptions et attentes, bénéfices attendus, démarche interne, freins, perspectives.