L’équipe ʺEnv Deforestationʺ propose 7 nouvelles dates pour les sessions de formation virtuelles sur le système d’information du RDUE (plateforme TRACES) : les 4, 6, 11, 13, 18, 20 et 27 novembre.
📍 La communication précise que ʺle public principal de ces sessions de formation est constitué des entreprises tenues, en vertu du règlement européen sur la déforestation (EUDR), de soumettre des Déclarations de Diligence Raisonnable [DDR] dans le système d’information – plus précisément les opérateurs, les négociants, leurs représentants autorisés et les associations pertinentes qui les représentent.ʺ
📍 Pour une application du RDUE au 30/12/2025 (y compris l’utilisation de cette plateforme TRACES), la situation à ce jour dépend à présent de la décision du Parlement et du Conseil européen d’adopter (ou non) la proposition de modification du 21/10 :
1) si cette proposition n’est pas adoptée : le ʺpublic principalʺ (obligatoire) sera les entreprises non-PME (taille ‘grande entreprise’) ;
2) si cette proposition est adoptée : le ʺpublic principalʺ (obligatoire) sera les entreprises de tailles ‘moyenne’ et ‘grande’.
👉 Votre entreprise est-elle déjà enregistrée sur la plateforme de l’UE (TRACES) ? Avez-vous réalisé les tests nécessaires pour enregistrer vos produits bois et obtenir vos futures déclarations DDR ?
Sources : communication UE (voir les dates des sessions dans la partie ʺ Training and User Manualsʺ), documents utiles (CIRCABC).
[ Cliquez sur le lien hypertexte donné pour chaque source si vous souhaitez plus d’information. ]






