Dans leur quotidien, les équipes achats sont amenées à réaliser de nombreuses tâches chronophages et répétitives, généralement fastidieuses. Pour les soulager et leur libérer du temps, la technologie RPA (Robotic Process Automation) permet de confier une partie de ces tâches à des robots logiciels, qui les exécutent de façon continue et fiable.

 

« La mise en place de robots logiciels, qu’une immense majorité des entreprises considèrent comme un des principaux leviers de leur transformation digitale, adresse plusieurs enjeux : accroître le chiffre d’affaires et abaisser les coûts, améliorer la satisfaction clients, et réduire le risque de non-conformité. (…) [cela] permet aussi de renforcer l’engagement des employés, qui peuvent se concentrer sur “ce qui compte vraiment” et bénéficier d’une meilleure qualité de vie au travail. »

 

➡️ La solution proposée par EKWATO utilise cette technologie pour collecter tous vos documents vers vos fournisseurs de produits bois en France et à l’étranger ; prenez contact (contact@ekwato.com).

Source : article “Décision-Achats”.

Image : ©Alexander Limbach.