Le fondateur d’Ekwato

Vincent Pelé

Dirigeant fondateur / CEO & founder

Son parcours

Pendant près de 20 ans, il a développé une double compétence : 1. L’acquisition de connaissances pointues dans le domaine des normes de certification (application sur le terrain validée par des audits de certification) et une expérience diversifiée sur le terrain en France et à l’étranger (principalement le Bassin du Congo et le Brésil) ; 2. Des fonctions de référent technique et d’auditeur dans deux organismes de certification au niveau international travaillant au plus près des normes de légalité, gestion forestière et chaîne de contrôle (FSC© et PEFC™). Vincent Pelé apporte actuellement son expertise en France et à l’étranger comme :

  • Consultant indépendant : expert certification, traçabilité forêt-bois et réglementation auprès des entreprises de la filière bois ;
  • Auditeur pour plusieurs organismes de certification sur les normes : FSC© et PEFC™ (gestion forestière et chaîne de contrôle) et la réglementation RBUE.

Qualifications :

  • Auditeur FSC©/PEFC™ en gestion forestière (FM/CoC) et chaîne de contrôle (CoC)
  • Auditeur RBUE ;
  • Auditeur LegalSource ;
  • ISO-9001 : 2015.

Vincent Pelé est membre :

  • De la Chambre des Professionnels du Conseil (Occitanie) ;
  • De la Société des Experts Bois (SEB).

Ses valeurs

Vincent Pelé est animé par la conviction que l’homme doit être un acteur de la préservation de la forêt.

Son défi

Concilier forêt, économie, biodiversité et société.

Sa mission

Participer à la sauvegarde des forêts en agissant sur toute la chaîne des produits du bois : forêt, chaîne d’approvisionnement, consommateur.

Son objectif

Apporter une réponse adéquate aux attentes des entreprises de la filière bois et des distributeurs des produits bois dans leurs projets de développement durable. Avec Ekwato, il propose une solution unique et performante, une innovation technologique au service des entreprises et apporte un service à haute valeur ajoutée.